Catégories
Réseaux Sociaux

Comment retrouver ses vieilles stories Instagram ?

Proposez ce contenu à vos amis :-)

Presque toutes les applications de médias sociaux permettent de publier une histoire qui dure 24 heures, et Instagram en fait partie. Savez-vous qu’il est possible de retrouver ses vieilles stories et donc ses vieilles photos !
Vous pouvez également publier les photos sur votre story comme un post Instagram plus tard. Voici donc comment retrouver vos stories Instagram précédentes.

Retrouver ses anciennes stories Instagram ?

Suivez les étapes données ci-dessous

  1. Ouvrez l’application Instagram sur votre smartphone en cliquant sur l’icône.
  2. Appuyez sur l’icône de votre profil. Vous serez sur votre page de profil en bas à droite et trouverez vos publications et vos followers.

    Aller dans son profil Instagram
    Aller dans son profil Instagram

  3. Maintenant, tapez sur l’icône des trois barres en haut à droite.
Aller dans le menu Instagram
Aller dans le menu Instagram
  1. Un menu va s’afficher tapez ici sur Archive.
  1. Vous serez dans le dossier Archive et verrez toutes les histoires que vous avez postées jusqu’à présent. Vos dernières histoires seront en bas et les anciennes en haut. Tapez sur une histoire pour l’enregistrer.
Archive des stories
Archive des stories
  1. Tapez sur Plus en bas de l’image.

    Clic sur +
    Clic sur +

  2. Vous trouverez d’autres options telles que Supprimer, Enregistrer la photo, Partager en tant que poste et Marquer le partenaire commercial. Tapez sur Sauvegarder la photo, puis vous verrez apparaître le message Sauvegardé dans le rouleau de l’appareil photo.
    Enregistrer une photo sur Instagram
    Enregistrer une photo sur Instagram

     

L’avantage de cette fonction est qu’elle est activée par défaut et que toutes vos histoires sont sauvegardées par défaut. Vous n’avez donc pas à vous soucier de savoir si ce que vous avez posté jusqu’à présent est sauvegardé ou non.

Comment visualiser les anciennes stories de quelqu’un sur Instagram ?

Avant de vous expliquer les étapes à suivre pour voir les anciennes stories Instagram, laissez-moi vous parler de la règle d’Instagram qui consiste à garder toute story en vie pendant 24 heures seulement. Toute story créée par vous ou quelqu’un d’autre est supprimée de la page principale d’Instagram et se déplace vers le dossier d’archives du créateur de la story Instagram.

Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas voir les anciennes stories sur Instagram. Il existe quelques autres options qui peuvent être utilisées pour voir les anciennes stories Instagram.

Comment voir les anciennes stories de quelqu’un sur Instagram en tant que Highlights ?

Comme je l’ai mentionné précédemment, une story Instagram n’a qu’une durée de vie de 24 heures, mais il peut y avoir une exception pour ces stories qui ont été transformées en Highlights. Les Highlights d’Instagram restent en place pour toujours jusqu’à ce que le créateur décide de les supprimer. Pour consulter les Highlights Instagram de quelqu’un, suivez les étapes suivantes :

  • Étape 1. Tapez sur l’icône Instagram pour lancer l’application.
  • Étape 2. Recherchez une personne spécifique et accédez à son profil.
  • Étape 3. Sous la section des stories, certains faits saillants s’affichent. Cliquez sur la story Instagram que vous souhaitez voir, et elle s’ouvrira.

 

Comment voir une ancienne story de quelqu’un sur Instagram (en lui demandant de les partager à nouveau) ?

Si la story Instagram n’a pas été transformée en temps fort et si cela fait 24 heures que le créateur l’a postée, il ne reste qu’un seul moyen de voir les anciennes stories sur Instagram. Une fois que la story Instagram publiée a terminé les 24 heures qui lui étaient allouées, elle n’est pas supprimée mais se déplace vers le dossier archivé du créateur.

L’étape suivante consiste à demander au créateur de republier la story Instagram depuis le dossier d’archives et de partager un lien avec vous. Une fois que la personne accède au dossier d’archives, elle peut soit la télécharger, soit la republier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *