Catégories
Réseaux Sociaux

Comment retrouver quelqu’un qu’on a croisé à une soirée ?

Proposez ce contenu à vos amis :-)

Vous rencontrez une personne géniale à une soirée. Vous n’avez aucun mal à lui parler de votre amour mutuel pour les films romantiques pendant la fête, lorsque les lumières sont tamisées et que la musique est forte… mais reprendre contact avec elle après la fête est une tout autre histoire !

Voici quelques méthodes et astuces pour vous permettre de continuer ce qui avait si bien débuté.

Dans la liste des invités

Tout d’abord, vous pouvez regarder l’évènement de cette soirée s’il y en a un ou vous rapprocher de l’hôte de la soirée afin d’entrer en possession de la liste des invités dans le but d’obtenir son nom complet.
Avec un peu de chance vous pourriez tomber sur ses coordonnées sur Facebook, ou son numéro de téléphone vu que certaines listes des invités contiennent souvent des informations telles que le nom, le prénom, la ville et le contact.

Certains membres n’utilisent pas leurs noms et prénoms complets dans les réseaux et s’appellent « Chrl » pour « Charlotte », et M. en nom de famille. Pour maximiser vos chances de la retrouver, n’hésitez pas à parcourir le répertoire d’amis de vos amis, même si cette opération est longue !

Par ses amis communs

Lorsque votre objectif est de trouver une personne par son prénom et sa ville, une excellente option de médias sociaux consiste à essayer de retrouver des amis communs. Cela ne sera pas très utile si vous ne fréquentez pas les mêmes cercles sociaux, mais même si vous êtes de la même ville, vous découvrirez souvent que vous avez des amis Facebook en commun.

Demandez l’aide d’un de vos amis. Il vous a vu flirter tous les deux durant la soirée, et il est dans la même entreprise ou le même groupe de sport ou de danse que votre cible. Donc il a ses coordonnées.

Bien que votre message doive être un peu plus soigné compte tenu de la manière indirecte dont vous avez obtenu son numéro, tant qu’elle est intéressée (et pourquoi ne le serait-il pas ? Vous êtes génial !), elle acceptera volontiers la possibilité de vous revoir.

Essayez de lui parler dans un but précis en disant quelque chose comme : « Salut, Marie ! C’est Jean. J’ai eu ton numéro par Roger. Es-tu la fille que j’ai rencontrée hier soir et qui aime vraiment « Un cœur en Hiver »? »

Vous pouvez aussi dire quelque chose comme, « Salut, Marie ! C’est Jean. Roger m’a donné ton numéro. À la fête d’hier soir, nous avons parlé des meilleurs endroits pour manger Chinois. Où as-tu dit que c’était ton endroit préféré à (lieu actuel) pour manger Chinois ? »

Ainsi votre prise de contact est claire et pas effrayante. Tu parles juste de nourriture chinoise et tu évites la non-question de savoir comment tu as obtenu son numéro.

Par son prénom + sa ville

Si vous essayez de trouver une personne par son prénom et sa ville, l’un des meilleurs endroits pour commencer est les médias sociaux. Ne pas hésiter à utiliser Facebook, Linkedin, Viadeo, Copain d’Avant et Google et faites une recherche par prénom, en réduisant à la ville. Évidemment, cela fonctionne mieux si la personne a un nom inhabituel. Si vous recherchez Jean, Marie ou Alain dans une ville de plusieurs dizaines de milliers d’habitants, vous risquez de rencontrer des difficultés.

Mais tout n’est pas perdu. Vous pouvez facilement rechercher une personne en utilisant la fonctionnalité de recherche avancée de Facebook. Il suffit de saisir le prénom dans le champ de recherche situé en haut de votre flux Facebook. Lorsque les résultats s’affichent, cliquez sur Choisir un lieu dans le panneau de gauche. Sélectionnez l’onglet Personnes et vous obtiendrez une liste des personnes portant ce prénom dans votre ville, avec les amis et les amis des amis en premier.

Il se peut que la personne n’ait pas le nom de sa ville à jour, n’hésitez pas à rechercher par le lieu où elle vivait avant, où elle a fait ses études, où vivent ses parents…

Par son prénom + son entreprise 

Si vous essayez de trouver une personne par son prénom et son entreprise, l’un des meilleurs endroits pour commencer est le réseau social professionnel LinkedIn. C’est un Facebook à col blanc et cravate. Si la personne que vous cherchez travaille dans une entreprise et il y a de grande chance que son compte LinkedIn soit associé à son entreprise. Aller dans le moteur de recherche LinkedIn et entrez les informations que vous avez, ensuite laissez LinkedIn faire le travail pour vous.

Si vous ne trouvez rien par Linkedin, essayez d’effectuer la même recherche sur Viadeo et Google pour maximiser vos chances, ou de rechercher avec le nom de son ancienne entreprise + son prénom.

Par son prénom + école 

Si vous essayez de trouver une personne par son prénom et son école, Facebook est l’outil idéal pour retrouver d’anciens camarades de classe, car les gens partagent généralement ces informations avec le réseau social. Son outil de recherche peut toutefois renvoyer un nombre écrasant de résultats, surtout si vous recherchez une personne portant un nom commun comme Jean ou Marie. Grâce aux filtres, vous n’avez pas besoin de parcourir tous les résultats. Vous pouvez affiner votre recherche par école et même par année d’obtention du diplôme.

Si vous ne trouvez pas la personne que vous cherchez, il y a des chances que vous trouviez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui saura qui vous cherchez. Qu’il s’agisse d’un membre de la famille ou d’une connaissance, il y a de fortes chances que votre potentiel ami puisse être retrouvé par l’intermédiaire d’une personne présente sur ce site.

N’hésitez pas à effectuer la même recherche sur Copains d’Avant, Linkedin, Viadeo et Google !

Parmi les Followers d’un élément qu’il a dit aimer ?

Comme la soirée était belle vous avez sûrement eu à échanger sur vos hobbies et les influenceurs du moment que vous appréciez. L’une des astuces serait de faire le tour de ces blogs et d’analyser le profil des Followers qui correspondent à vos critères de recherches. Avec un peu de chance vous tomberez sur lui du premier coup.

En en parlant à vos amis

Si vous n’arrivez pas à trouver une personne, n’hésitez pas à en parler à vos amis, peut-être que l’un d’eux l’a déjà rencontrée à une soirée ou a un ami commun avec cette personne, et vous permettra de la revoir.

Par des sites spécialisés dans la recherche des personnes

Il existe des sites internet dédiés aux personnes à la recherche de quelqu’un en particulier. Ils fonctionnent ainsi : les utilisateurs postent des messages et les visiteurs peuvent les consulter. Vous pouvez également faire des recherches sur ces sites afin de voir si la personne que vous avez rencontrée a eu la même idée que vous.

Comme dans toute chose plus vous poster des messages sur des sites différents plus vos chances d’atteindre votre objectif augmente, même s’il y a extrêmement peu de chance que ça fonctionne.

Les sites les plus utilisés sont :

  • craigslist.org
  • isawyou.com
  • blewmychance.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *